4 jeux pour une séance photo de famille réussie

Une photo est un symbole permettant de marquer un souvenir entre famille, collègue, etc. Elle permet également de symboliser votre enfance vers l’adolescence jusqu’à votre âge adulte et ainsi de suite. Toutefois, pour qu’une photo devienne un coup de cœur, vous devez disposer de certains cadres à adopter.

1.     Se câliner

Lors d’un shooting photo, une famille qui se câline dans un même cadre crée une interaction entre elles. Souvent, il est difficile de prendre en photo un enfant en le câlinant, car il n’aime pas qu’on lui fasse ce genre de chose. Cependant, faites-le sous forme de jeu.

  • Vous devez le convaincre de faire un bisou à l’un d’entre vous, soit à la mère, au papa, au frère ou à la petite sœur.
  • Vous pouvez également le prendre en même temps dans vos bras. Votre but est de marquer un temps mort pour que le photographe puisse vous prendre en photo dans le même style.

Toutefois, il existe deux types de câlins, comme le câlin plein de tendresse et celui un peu brutal. Il est de votre devoir de connaître la partie où se trouve votre enfant et de suivre ensuite son jeu. Lorsque tout le monde est prêt, la prise peut être lancée.

2.     S’attraper

Ce jeu permet à votre enfant de canaliser toute son énergie. Il permet de prendre en photo tous les membres de la famille en mouvement. Il s’agit aussi d’un instant d’amusement pour tout le monde. Cette technique peut être applicable lorsque vous êtes en train de jouer un « attrape-moi » avec vos enfants. Vous pouvez également monter à vélo ou faire la course. Ainsi, le temps où vous partez ensemble est un moment idéal pour être pris en photo ensemble. Cela peut se faire entre un enfant et son père ou sa mère ou les trois à la fois. Avec cette méthode, vous avez la possibilité d’utiliser un de ses jouets.

3.     Faire un jeu un deux trois soleil

Il existe plusieurs manières permettant de vous prendre en photo, notamment la méthode « un, deux, trois, soleil ! ». Cette règle s’avère vieille, mais efficace lors d’une séance photo en famille. Le but est de créer une activité en groupe. Si vous décidez de stopper le mouvement, criez le mot « stop ». Dans le cas où vous la reprenez, utilisez le mot « go ». En suivant la règle, toute la famille est tenue d’effectuer le même geste. Vous pouvez organiser un autre jeu en les faisant courir. Maintenez toujours le même principe. Pour que tout le monde participe, vous pouvez également les faire sauter.

4.     Monter un tronc d’arbre

L’équilibriste est l’une des techniques les plus efficaces pour être prise en photo en famille. L’idée est de monter sur tronc d’arbre. En montant, tout le monde provoque des éclats de rire autant aux parents qu’aux enfants. Toutefois, ces derniers sont très agiles sur ce genre d’exercice, mais rien n’empêche les adultes de tenter l’expérience. Si vous ne trouvez pas un tronc d’arbre, un tuyau peut le remplacer.