3 conseils pour réussir ses frites maison !
Faire à manger chez soi est à la fois une activité plaisante et un moyen de manger délicieusement pour pas cher. Les frites sont parmi les aliments les plus populaires du moment, et il tient à vous de savoir comment bien les préparer. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques grandes lignes à suivre dans la préparation de vos frites maison.
1. Préparez les patates au mieux
En premier lieu, vous devez au mieux choisir les patates avec soin. Il s’en trouve de toute sorte, allant de celles riches en amidon à celles avec plus de consistances. Une fois que vous vous serez décidé, il faudra bien les laver, puis les découper dans la forme souhaitée. Vous avez plusieurs options pour découper vos frites de manière intéressante :
- En tiges
- En allumettes
- En juliennes
- En morceaux longs
La présence d’amidon dans les frites est un point qui peut changer leur texture. Avec beaucoup de cet élément, le tout devient plus moelleux, et sans, les frites gagnent en croquant. Pour retirer au mieux l’amidon de vos pommes de terre, il est conseillé de les plonger dans l’eau froide pendant au moins 12h. Ensuite, vous séparez les patates et l’eau contenant l’amidon, avant de rincer le tout, de nouveau. De cette manière, vous aurez des patates bien croustillantes.
2. Choisissez bien les assaisonnements et sauces
Vous avez différentes options en termes d’assaisonnements en ce moment, notamment venant de pays étrangers. L’usage d’épices pour la préparation des frites est de plus en plus fréquent. Pour vos frites faites maison, l’utilisation des épices contribue à rehausser le goût d’un côté et la senteur de l’autre. Le tout est de bien vous décider concernant quelles épices combinées ensemble. Ensuite, vous pouvez également élaborer des sauces intéressantes pour les frites.
Souvent, pour celles-ci, les sauces proposées en restaurant vont être assez banales. Ici, c’est possible de faire une préparation qui sort de l’ordinaire. Les solutions en termes de sauce maison pour les frites en incluant qui combinent différentes sortes de fromage. Cela va donner un goût des plus délicieux à vos frites. C’est encore mieux si vous êtes en mesure de bien faire preuve de créativité.
3. Que manger avec vos frites maison
Dans l’ensemble, les frites vont être le plus souvent un plat d’accompagnement, au lieu d’être un plat principal. C’est un concept qu’il vous est possible de conserver pour la confection de vos frites faites maison. Les options d’accompagnement pour les frites sont des plus variées. Par exemple, on peut évoquer des plats comme un sandwich fait maison, ou bien une salade.
Dépendamment que vous soyez véganes ou non, les options en termes d’aliments à consommer vont être différentes pour vous. Si vous cherchez de l’inspiration, vous pouvez visiter les divers blogs et comptes de réseaux sociaux dédiés à la cuisine. Il s’en trouve un grand nombre, et les idées suggérées par ces pages sont parmi les plus avisées. Généralement, ils feront en sorte de vous montrer les étapes à suivre afin de réaliser un plat pour accompagner vos frites.