Où poser son Mala Tibétain en fin de journée ?

Mala est le mot Sanskrit pour guirlande ou collier. Pendant des siècles, les perles de mala ont été utilisées comme outil de méditation. Compter consciencieusement les perles en les déplaçant entre les doigts et en récitant un mantra aide à développer la conscience et la concentration sur l’intention et le moment présent. Afin de profiter du bienfait du Mala Tibétain, il est très important de bien savoir utiliser le Mala Tibétain.

Prendre soin de votre mala en fin de journée

Les malas sont des objets sacrés censés être chargés de l’énergie de la divinité. Ils doivent être traités avec beaucoup de respect surtout après avoir l’utiliser en fin de journée. Pareil avec les objets sacrés que vous possédez chez vous, comme les livres sacrés et les autres instruments spirituels, vous devrez garder les malas hors du sol. Si votre mala atterrit accidentellement sur le sol, vous devez le toucher au sommet de votre tête et réciter les syllabes sacrées Om Ah Hum , trois fois. En plus, le mala ne doit pas être porté pendant le bain ni mouillé, car cela pourrait affaiblir le cordon sur lequel les perles du mala sont enfilées. Il est préférable de retirer votre mala avant d’aller dormir afin de ne pas endommager accidentellement le cordon et le casser. Certaines religieuses du couvent fabriquent et vendent également des sacs de mala afin que les malas puissent être soigneusement protégés.

Les meilleures façons d’utiliser son mala

Les perles de mala ont été créées à l’origine par les hindous, dont beaucoup ont emporté les perles et cette méthode de prière avec eux lorsqu’ils se sont convertis au bouddhisme. Les perles de prière sont depuis devenues une partie de nombreuses religions allant de l’islam au catholicisme romain. Voici comment utiliser son mala :

  • Le mala doit être tenu dans la main gauche, et toujours utilisé avec douceur et respect.
  • Une perle est comptée pour chaque récitation du mantra, en commençant par la première perle à côté de la perle « gourou ». La perle du gourou est généralement plus grande ou plus décorative, parfois avec un pompon qui en sort, ce qui représente l’illumination.
  • La première perle est maintenue entre l’index et le pouce, et à chaque compte, le pouce tire une autre perle en place sur l’index.
  • Pendant que vous récitez votre mantra; déplacez votre pouce et votre index jusqu’à la perle suivante ; récitez à nouveau le mantra et répétez le mouvement.

Les nombres sacrés de chapelets

Neuf est connu comme le nombre sacré dans de nombreuses sociétés spirituelles, et ce nombre est le dénominateur commun de tous les chapelets bouddhistes. Les malas les plus courants ont une longueur de 27, 54 ou 108 perles. Avant le bouddhisme, les hindous croyaient que le nombre 108 était sacré et disaient que les dieux Ganesha et Shiva avaient 108 noms. Quel que soit le nombre de perles que l’on possède sur son brin de perles de mala, compter chaque perle offre la possibilité de développer un pouvoir spirituel ou « tapa ». Ce tapa peut aider à attirer certaines qualités dans votre vie ou votre état d’esprit, ou à apporter une plus grande conscience et une plus grande attention à un aspect particulier de la vie.