VISA POUR L’INDE : INFORMATIONS UTILES POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Visa pour l’Inde : si vous envisagez de vous rendre dans ce pays, vous apprendrez dans cet article quelle est la procédure à suivre, quels sont les coûts et quels sont les documents dont vous avez besoin.

Depuis 2017, il est beaucoup plus facile d’obtenir un visa pour l’Inde car la procédure en ligne a enfin été activée sur le site officiel du gouvernement indien. Il suffit de télécharger vos documents, de payer les frais de délivrance et vous obtiendrez votre visa en moins de 72 heures.

Visa pour l’Inde : types, durée, délivrance et coût

Si vous souhaitez vous rendre en Inde pour le plaisir ou pour affaires, vous pouvez choisir entre différents types de visas en fonction de la durée de votre séjour dans le pays. Un visa pour l’Inde peut être délivré pour 30 jours, avec la possibilité d’entrer une fois dans le pays, pour un an, avec la possibilité d’entrer et de sortir du pays et de rester 90 jours à la fois, ou même pour 5 ans, avec la possibilité d’entrées multiples.
Le visa de 30 jours coûte 25 dollars et doit être demandé en ligne au moins 30 jours avant le départ. Le visa d’un an coûte 40 dollars et celui de cinq ans 80 dollars, mais pour les deux, il faut savoir que la validité commence à la date de délivrance et non à la date d’entrée en Inde.

Remplir un formulaire de visa en Inde

Les touristes sont une ressource précieuse pour l’Inde et il est donc assez facile de remplir le formulaire de visa pour l’Inde. Pour commencer la procédure, vous devez vous rendre sur le site officiel et cliquer sur le bouton « Apply here for e-visa ». Sur la page qui s’ouvre, vous devez saisir votre passeport, votre nationalité, votre lieu d’entrée, votre date de naissance, votre adresse électronique, sélectionner le type de visa que vous souhaitez demander, puis poursuivre.

Vous devrez ensuite télécharger une photo d’identité numérique et un dossier de passeport, puis payer le montant requis par carte de crédit ou de débit. À ce stade, la procédure est presque terminée et, dans les 72 heures, vous recevrez un courriel de confirmation vous demandant de retourner sur le site web, de cliquer sur « Vérifier l’état de votre visa », puis de télécharger le visa au format PDF.

Le document doit ensuite être imprimé en couleur et présenté à l’arrivée en Inde. Maintenant, vos vacances peuvent commencer !

Voyager en toute sécurité en Inde : quelques conseils

Lorsque vous planifiez un voyage, vous imaginez toujours les meilleurs scénarios possibles, mais ignorer la possibilité d’événements inattendus peut vraiment gâcher vos vacances. Les voyages aériens vers l’Inde sont toujours très fréquentés, et l’assurance bagages vous permet d’être indemnisé en cas de vol ou de perte.

Qu’il s’agisse d’un seul voyage ou de vacances plus longues en Inde, AIG vous offre la possibilité d’ajouter une assurance bagages à votre assurance voyage. Vos effets personnels et vos bagages seront récupérés et ce petit problème ne vous empêchera pas de profiter de votre séjour en Inde.