Comment reconnaître un béret Kangol ?

En s’inspirant de  la forme des casquettes militaires d’auparavant, le béret Kangol est devenu un incontournable dans le monde de la mode. Il a été très développé par le monde hip-hop dans les années 80 et 90. Si cet accessoire ne cesse de séduire jusqu’à présent, c’est grâce à son style unique. Il se reconnaît facilement par la bonne qualité de sa conception. Découvrez sur ce présent article toutes les particularités d’un béret Kangol.

Un béret au style unique

Le béret Kangol fait la différence par son unicité en matière de coupe et de style. Chaque modèle dispose d’une authenticité et se remarque par la qualité de sa conception. En étant plat en avant, le béret 504 se montre enveloppant à l’arrière. Cet accessoire reste l’emblématique du style hip-hop des années 80 et 90. Quant au modèle 507, il présente un aspect impeccable avec sa courte visière structurée. Ce modèle est également connu sous le nom de modèle duckbill.

La marque développe également des bérets Kangol aux aspects classiques. La plupart d’entre eux présentent un style très sobre et ne présentent aucune couture visible.  Il y a également  le Kangol Vantair et le Kangol Trop qui sont des bérets idéaux pour l’été.

Certes, un béret Kangol existe pour tous les styles et les préférences. Ainsi, à vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Un accessoire conçu avec un textile légèrement élastique

Vous l’aurez compris, Kangol a fait développer un vaste choix de modèles de bérets destinés aussi bien aux hommes comme aux femmes. Si porter un béret Kangol séduit actuellement de nombreux styles, c’est grâce à l’élégance qu’incarne celui-ci. À la base une imitation des modèles français, l’accessoire doit sa sobriété à la qualité de la matière utilisée.

Pour assurer la qualité et le confort d’usage de ses modèles, la marque a pris le soin de bien choisir la matière de conception de ceux-ci. En prenant par exemple le modèle Jax, celui-ci est composé de 70% de laine et de 30% de modacrylique. Cette composition de matière lui confère une certaine sensation de douceur pendant son port.

En principe, les bérets Kangol ont été conçus à partir :

  • De la laine
  • Du lin
  • Du velours
  • Du coton
  • Du cuir
  • De la fourrure

Le béret aux finitions impeccables

La marque Kangol est particulièrement connue pour proposer des modèles de qualité. En effet, les bérets Kangol font également leur différence par leur finition impeccable.  Chaque détail a été bien pensé pour que les modèles puissent marier confort d’usage et esthétique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la marque a connu une explosion de ventes.

De plus, les bérets Kangol existent pour toutes les couleurs et tous les motifs. De cette manière, toutes les préférences peuvent retrouver leur bonheur en choisissant cette marque. Cet accessoire existe également dans toutes les tailles, ce qui permet à tout le monde de trouver le modèle qui lui convient.

Tous les bérets Kangol disposent d’un motif de kangourou qui représente la marque. En principe, la broderie se trouve sur le dos ou à l’intérieur de la casquette.