INFORMATIONS ET DOCUMENTS POUR HONG KONG : CONSEILS DE VOYAGE

Vous allez à Hong Kong ? Découvrez les documents dont vous avez besoin et toutes les informations pratiques sur le coût, la durée et la validité de votre visa.

Si vous souhaitez découvrir le visage le plus moderne de la Chine, préparez vos documents pour Hong Kong et planifiez votre voyage dans ce lieu magique où l’Orient rencontre l’Occident.

Documents pour Hong Kong : Ce dont vous avez besoin

Les documents pour Hong Kong ne sont pas les mêmes pour tous les touristes, mais varient en fonction du pays d’origine. Par conséquent, pour certains voyageurs, entrer à Hong Kong est plus facile et ils n’ont même pas besoin de visa.

Le document que les étrangers visitant Hong Kong doivent toujours avoir sur eux est un passeport, dont la validité doit être comprise entre un et six mois, en fonction de la nationalité du voyageur. Les raisons de cette différence de traitement par les autorités chinoises sont économiques et politiques, mais il suffit de bien connaître les procédures et de les suivre pour entrer dans le pays sans problème.

Avez-vous besoin d’un visa pour Hong Kong ?

C’est certainement la question la plus souvent posée par les personnes qui se rendent dans cette région de la Chine. La réponse est que cela dépend de la nationalité du demandeur, car les règles varient en fonction du pays d’origine.

La plupart des citoyens européens, pouvons entrer à Hong Kong sans visa, à condition que ce soit pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Après avoir atterri à l’aéroport, les touristes doivent seulement présenter leur passeport et une carte d’arrivée remplie.

La délivrance d’un visa touristique temporaire est presque automatique après un contrôle de routine et n’entraîne généralement aucune complication. En revanche, un visa est nécessaire si le séjour touristique dépasse 90 jours ou s’il s’agit d’un voyage d’affaires ou d’études. Dans ces cas, vous devrez payer 127,10 euros pour un visa.

Conseils aux voyageurs pour la Chine

De toutes les régions de Chine, Hong Kong est la plus moderne et présente des contrastes qui captivent les visiteurs du monde entier. Nous avons déjà parlé des documents de voyage en Chine, mais que doit savoir un touriste avant d’arriver à Hong Kong ?

Le climat y est subtropical, et les températures sont douces même en hiver. De fortes pluies peuvent surprendre les visiteurs tout au long de l’année. Prévoyez donc des vêtements de pluie et des chaussures fermées.

En revanche, une assurance voyage complète vous protégera contre les imprévus, qu’il s’agisse d’une urgence médicale, d’un problème avec votre vol ou de la perte de vos bagages. Avec AIG, vous pouvez également opter pour une solution à voyage unique, idéale pour économiser de l’argent et voyager en toute tranquillité.