Pourquoi le parapluie inversé est-il révolutionnaire ?

Lorsque la saison de pluie arrive, à part les imperméables, les parapluies restent les accessoires les plus prisés par de nombreuses personnes pour se protéger. Toutefois, le parapluie ne supporte pas le coup de vent et s’abîme au cas où vous ne parvenez pas à le tenir. Qu’en est-il du parapluie inversé ?

L’avantage d’opter pour un parapluie inversé

Le rôle principal d’un parapluie c’est de vous abriter contre la pluie. De nos jours, les concepteurs ne cessent d’inventer de modèles de parapluies, notamment le parapluie inversé. Ce dernier se replie vers l’extérieur quand vous le fermez. En effet, il ne se retourne pas facilement. Outre cet avantage, vous ne risquez plus d’être trempé, car l’eau reste à l’intérieur du tissu. Ce système est également conçu pour éviter de mouiller le sol.

Si vous disposez d’une plante verte, vous avez la possibilité de récupérer l’eau de pluie pour l’arroser. Sa poignée en forme de C facilite également son maintien. Il existe également des modèles qui sont pourvus de bandes réfléchissantes. Si la visibilité du conducteur est faible, ces objets les aident à repérer les piétons utilisant le parapluie inversé. Ce modèle est également efficace pour être porté dans un temps pluvieux et sombre.

Parapluie inversé petit modèle : l’accessoire incontournable des femmes

Le parapluie inversé dispose d’une caractéristique particulière, surtout les petits modèles. Ces derniers sont destinés aux femmes. Lorsqu’elles sortent, elles peuvent glisser naturellement le parapluie dans leurs sacs à main. Grâce à sa petite dimension, le rangement ne pose pas de problème. Son poids léger permet également aux femmes de le transporter facilement, surtout si elles sont adeptes de voyage. Doté d’un bouton, vous pouvez ouvrir et fermer le parapluie inversé avec simplicité. Même si le vent souffle fort, vous n’avez pas besoin d’exercer beaucoup d’effort pour le dompter. Sa matière en acier inoxydable rend ce parapluie robuste même s’il y a une forte pluie.

Mode de choix d’un parapluie inversé

Si vous voulez acheter un parapluie inversé, vous devez prendre en compte certains critères, en l’occurrence la qualité du tissu, le mécanisme d’ouverture et fermeture, la solidité et la couleur.

  • Un parapluie inversé doit comporter au moins deux couches de tissus. L’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Vérifiez également les coutures dont la longévité du parapluie en dépend. Le premier tissu assure l’étanchéité du parapluie tandis que l’autre vous protège des rayons UV si vous vous exposez au soleil.
  • ●      Outre la qualité du tissu, veillez également à ce que le mécanisme d’ouverture et fermeture soit souple et fonctionne bien. Il doit être également solide. N’oubliez pas non plus de regarder ses différents composants. En général, la tige doit être conçue à partir d’un acier inoxydable.
  • Si vous voulez que votre parapluie inversé se tienne debout, regardez si le sommet contient un bout en forme de rond. Si vous êtes adepte des choses révélant votre côté personnel, vous pouvez jouer sur la couleur. Le modèle de parapluie inversé se dévoile en plusieurs coloris, comme blanc, transparent, rose pâle.