Quelle est la particularité du cendrier Marocain ?

Le cendrier marocain a de plus en plus le vent en poupe en immobilier. On le retrouve à titre décoratif dans les maisons de différents styles. Qu’elle soit contemporaine, vintage ou cosy. C’est l’un des plus vendus et on comprend pourquoi. Le cendrier marocain a plusieurs particularités qui font qu’il soit le préféré.

Une touche d’exotisme dans la décoration intérieure

Vous avez toujours voué une passion au Maroc ? Une manière de la démontrer c’est d’opter pour un cendrier marocain dans votre salon. C’est un élément de décoration particulièrement attrayant. Vous avez l’embarras de choix entre :

  • Les styles,
  • Les modèles,
  • Les couleurs.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui va de pair avec le design de votre salon. Vous préférez un cendrier marocain plus traditionnel ? Il est recommandé d’acheter celui qui est orné de motifs à l’effigie du Maroc. Il n’a pas sa place que dans la pièce de vivre. Vous pouvez tout aussi bien l’installer dans n’importe quelle autre pièce du domicile.

 

Pas cher et pourtant si unique

En plus d’être un élément de décoration, le cendrier Marocain est à un prix abordable. Vous n’aurez pas à dépenser une somme astronomique pour vous en procurer un. Il est même bon marché. Il vous est donc très facile d’en acheter pour votre foyer.

D’ailleurs, il s’agit du cadeau parfait si vous avez des amis fumeurs. Vous n’aurez pas à vous inquiéter par rapport à sa durabilité. En plus d’être pratique, il ne se détériore pas facilement et dure donc dans le temps. En plus d’économiser, votre ami proche ou le membre de votre famille fumeur saura apprécier ce présent.

Une fabrication hors pair

Le cendrier marocain se démarque de par le fait qu’il soit fabriqué à la main. Il est fait d’argile ainsi que d’autre métal. La particularité de ce type de cendrier, ce sont les motifs complexes qui le décorent. Ils sont uniques en leur genre, on n’en retrouve pas un grand nombre parmi ceux réalisés en masse. Les matières qui le composent sont naturelles.

Cela signifie que ce récipient est respectueux de l’environnement. Une aubaine pour toutes les personnes qui souhaitent avoir un élément de décoration écologique chez eux. Le cendrier marocain est de loin préférable à celui qui est fait en plastique, très toxique. Ou encore celui en verre qui est certes magnifique, mais peut facilement se briser.

Une taille plus conséquente que la moyenne et un large choix de coloris

Le cendrier marocain est beaucoup plus grand que les autres cendriers auxquels on a l’habitude. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer souvent pour jeter les mégots. Celui-ci peut en contenir plusieurs. Vous pourrez librement discuter avec vos hôtes sans couper court à la conversation à cause des cendres de cigarettes.

Généralement, les cendriers ont une couleur plutôt sobre. Ce qui n’est pas le cas de celui issu du Maroc. Il se présente sous différents tons. Il existe en bleu, en rouge, en vert et même en turquoise.